Seine Avenue a été acquis en Décembre 2017 auprès de Carlyle.

Sur les quais de Seine, à Asnières-sur-Seine, dans le prolongement de La Défense et face aux pôles tertiaires de Levallois, Clichy et St Ouen, Seine Avenue est un ensemble immobilier d’une grande visibilité. Son architecture, signée Jean-Jacques Ory, lui confère une dimension institutionnelle l’intégrant dans le skyline de la boucle Nord des Hauts-de-Seine.

Au cœur d’un pôle qui accueille plus de 2 000 grandes entreprises sur plus de deux millions de mètres carrés et a conquis des leaders de l’industrie, de la distribution et des services, Seine Avenue bénéficie de la vitalité économique d’un environnement plébiscité par de grands groupes.

L’immeuble a été acquis avec un taux de vacance important (seulement 40% occupé). Un projet de rénovation a été implémenté après l’acquisition incluant notamment la re-design du hall d’entrée, la densification des effectifs sur les plateaux de bureau et l’ajout de H2S (HEMISPHERE SMART SERVICES), un concept de services novateur comprenant fitness, auditorium, co-working and work café. Supporté par une nouvelle campagne marketing innovante, l’ambitieuse stratégie de commercialisation a permis de signer 6 nouveaux locataires peu de temps après l’acquisition et d’obtenir un engagement ferme long sur la majorité des locataires déjà en place.

Le taux d’occupation de l’actif a ainsi été monté à 87%.

Le site internet : www.seine-avenue.com

Profil de risque
Value Added

Date d’acquisition
Nov 2017

Surface totale
23 500 m²

Typologie
Bureaux

Locataires principaux
SC Johnson, Xerox, Naf Naf

Certifications
HQE, BREEAM, Wired Score