Ce projet a tout d’abord consisté en l’acquisition d’un foncier aupres de Citallios, la conception d’un projet mixte de bureau et commerce et la signature simultanée à l’acquisition d’un contrat de promotion immobilier avec le promoteur Linkcity Ile-de-France, groupe Bouygues.

Tangram développera 14 300 m² de surface utile de bureaux et de services avec des commerces en pied d’immeuble. Il est localisé au sud de Paris à la limite entre Malakoff et Montrouge et s’inscrit dans un projet de regenration global (ZAC Dolet-Brossolette) comprenant du logement et une résidence étudiante. L’ensemble bénéficiera de prestations de très haute qualité et sera certifié HQE et BREEAM.

Au sein du pôle tertiaire Malakoff-Montrouge-Chatillon, Tangram bénéficie d’une offre de transports attractive (métro ligne 13 et ligne 4, tramway T6, bus), qui sera complétée par la ligne 15 du Grand Paris Express à partir de 2022.

Grace à une campagne marketing proactive et à son large réseau, Hemisphere a pré-loué dans la première année de construction 60% des surfaces de l‘immeuble à la société SPIE ICS qui y logera son nouveau siège.

La livraison de l’immeuble est en T1 2019.

Le site internet : www.bureaux-tangram.com

Profil de risque
Value Added

Date d’acquisition
Mar 2017

Surface totale
14 300 m²

Typologie totale
Bureaux

Livraison prévue
1T 2019

Certifications
HQE, BREEAM