Ce projet a consisté en l’acquisition d’un foncier et la signature simultanée d’un contrat de promotion immobilier pour la construction en blanc d’un complexe de bureau avec commerces en pied d‘immeuble de 14 300 m². L’ensemble bénéficie de prestations de très haute qualité grâce à l’implémentation de H2S (HEMISPHERE SMART SERVICES) et est certifié HQE et BREEAM.

Tangram est localisé au sud de Paris à la limite entre Malakoff et Montrouge et s’inscrit dans un projet de régénération global (ZAC Dolet-Brossolette) comprenant du logement ainsi qu’une résidence étudiante. Au sein du pôle tertiaire Malakoff-Montrouge-Chatillon, l’actif bénéficie d’une offre de transports attractive (métro ligne 13 et ligne 4, tramway T6, bus), qui sera complétée par la ligne 15 du Grand Paris Express à partir de 2022.

Grace à une campagne marketing proactive, l’actif a été pré-loué dans la première année de construction à hauteur de 60% des surfaces de l‘immeuble à la société SPIE ICS qui y logera son nouveau siège. Le solde des surfaces de bureau a été loué à la livraison du bâtiment qui a eu lieu en Avril 2019.

Le projet de bureau est loué à 100%.

Le site internet : www.bureaux-tangram.com

Profil de risque
Value Added

Date d’acquisition
Mar 2017

Surface totale
14 300 m²

Typologie
Bureaux

Locataires
SPIE ICS, Axione, Inbox

Certifications
HQE, BREEAM